Subject: Nouveau venu-première question

From: Jean Argenty <[email-masked]>
Date: Sat, 28 Oct 2006 23:10:24 +0200

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Lilypond, je reste ébahi par mon premier essaie et 
le résultat proprement époustouflant que j'ai obtenu en un  temps 
relativement court étant donné que je débute totalement dans l'édition 
de partition.

Premier problème, première question:
Je voudrais éditer une partition de jazz avec les noms des accords au 
dessus de la portée (ce que j'ai réussi dans mon premier essaie) mais ma 
partition commence par une levée avec une croche. Je voudrais que mes 
noms d'accords commencent sur la première mesure et non sur la levée. 
J'ai essayé des bricolages divers mais je me retrouve toujours avec des 
décalages dans les noms d'accords.
Y a-t-il une méthode simple et commode pour réaliser cela proprement?

Merci pour votre réponse.

jean

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Oct 2006 23:34:55 +0100

Bonjour,

as-tu essayé de commencer par un silence (r8) ?

Ludovic

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2006 11:42:56 +0100

Bonjour,
je suis content d'avoir pu t'aider. La prochaine fois, pense à mettre
l'adresse de la liste dans le champs Cc de ton e-mail. Cela se fait
simplement en choisissant "répondre à tous" plutôt que "répondre", et
permet que d'autres puissent consulter les réponses.

à bientôt
Ludovic

Le 30/10/06, Jean Argenty<[email-masked]> a écrit :
> Ludovic Sardain a écrit :
> > Bonjour,
> >
> Merci Ludovic, c'est en effet la réponse. J'avais fait une erreur en
> utilisant les silences pour séparer mes accords ce qui produisait ce
> décalage, en leur donnant une durée et en commençant par r8 tout va bien.
>
> Bonne journée,
>
> jean
>