Subject: Re: nom des fichiers midi générés

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Sat, 7 Oct 2006 16:06:16 +0200

Le 07/10/06, [email-masked]<[email-masked]> a écrit :
> Bonjour Ludovic,
>
> Merci pour ta réponse.
> Je suis nouveau sur la liste, bien qu'utilisateur un peu
> ancien. J'aurais deux questions :
> 1 - qu'entend-on exactement par sponsoriser ?

Sponsoriser signifie que tu fait un don à Lilypond, afin qu'un
développeur puisse intégrer ta fonction dans le logiciel. Ce qu'il y a
de bien, c'est que tout le monde profite de ce que d'autres
sponsorisent.

> 2 - si je dois coder, existe-t-il de la documentation sur
> l'architecture du logiciel ? je ne voudrais pas perdre trop
> de temps à chercher où placer la routine de sortie

Je n'ai jamais mis les mains dedans, mais beaucoup de choses peuvent
être personalisées en Scheme. Regarde sur le site de lilypond, il y a
toutes les infos dont tu peut avoir besoin.

Au fait, n'oublie pas d'envoyer une copie de tous les messages à la
liste afin que tout le monde puisse en profiter. Il faut faire
"répondre à tous" au lieu de "répondre".

Ludovic

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sat, 07 Oct 2006 19:40:20 +0200

> toutes les infos dont tu peut avoir besoin.

D'après les développeurs eux-mêmes, il n'existe pas de documentation
complète sur le code de LilyPond. Les sources d'information utiles
sont :
- http://lilypond.org/web/devel/ (la section Participate surtout)
- la référence du programme, incluse dans la documentation officielle
- l'Essai sur la gravure automatisée sur lilypond.org, qui explique les
concepts de base du logiciel
- les archives des listes de diffusion (lilypond-devel surtout)

Bon courage pour explorer le code

-- 
John Mandereau <[email-masked]>