Subject: Nouveau venu

From: Yann Morin <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Oct 2006 22:58:35 +0200

Bonjour,

Ayant installé LilyPond 2.2.5 récemment sans problème, je cherchais des 
sites parlant de ce logiciel en français et je suis tombé sur celui de 
John Mandereau et là, j'ai découvert l'existence de cette liste. Je 
viens de m'y inscrire il y a 10 minutes à peine.

J'ai découvert LilyPond à l'époque des versions 1.4-1.6. J'avais 
installé une 1.4 pour Windows, version qui me satisfaisait largement 
pour des partitions de clavecin. J'avais fait 3 partitions à partir de 
scans de manuscrits et d'un vieil livre de pièces de piano. C'était 
juste des essais pour m'entraîner sur des cas concrets.

Content de mon petit travail et voyant qu'il n'y avait quasiment rien en 
français, j'avais fait un petit topo sur l'installation et les bases de 
LilyPond avec un exemple commenté. A cette époque, je pensais déjà à 
créer une liste de diffusion en français mais sans le concrétiser.

Ce n'est que récemment que je reviens à LilyPond car j'aurai 
certainement des partitions de clavecin à éditer. J'avais téléchargé la 
2.2.5 et sa doc lors de sa sortie et l'avais mise de côté en attendant.

Y a-t-il sur cette liste des gens qui travaillent sur des partitions de 
clavecin à éditer ?

Merci de m'avoir lu.

Yann
LilyPond 2.2.5 pour Windows