Subject: possition du staccato

From: "christophe_cgy\.godefroy\@laposte\.net" <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Oct 2006 10:50:25 +0200

Bonjour je suis debutant sur ce fabuleux produit lilypond.
J'ecris principalement des partitions pour piano et j'i besoin
de mettre des articulations.

Pouvez-vous me dire comment changer le positionnement de ces
hornements ?

Merci pour votre aide

CGY

Accédez au courrier électronique de La Poste 
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34€ TTC /mn) 
1 Giga de stockage gratuit – Antispam et antivirus intégrés

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Oct 2006 16:50:29 +0200

Bonjour,
Est-il possible de nous fournir plus d'explications? C'est toujours
très difficile de répondre à une question quand on ne la comprend pas.

Si la question est de savoir comment on place les signes au dessus et
en dessous, il faut utiliser les signes ^ et _

pax ex: "do^. do_." donnera deux notes, l'une avec le point au-dessus,
et l'autre avec le point en dessous. Pour laisser Lilypond choisir
tout seul, il suffit d'utiliser le signe -

Si la question est de savoir comment on fait les différentes
ornementations, il faut aller voir cette page:
http://lilypond.org/doc/v2.8/Documentation/user/lilypond/Articulations.html

Souvent, il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais pour faire la
relation entre les exemples et le code.

Bon courage
Ludovic

Le 26/10/06, [email-masked]<[email-masked]>
a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>