Subject: Mise à jour des fichiers auxiliaires dans la tête de lilypond

From: Laurent <[email-masked]>
Date: Wed, 04 Oct 2006 22:21:49 +0200

Bonjour à toute et à tous

    Je crois que je suis un peu en train de devenir fou. J'ai un fichier 
lilypond qui en appelle un autre avec \input.
    Quand je compile, il a l'air de faire deux fois le travail :

22:10:14 ~/Documents/LaTeX/partitions/Tellemann/Sonata_1>$ lilypond 
Sonata_1.ly
GNU LilyPond 2.6.3
Processing `Sonata_1.ly'
Analyse...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][27]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Calcul des bris de lignes... [3][6][9][12][15][18][21][24][27][28]
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
Calculating page breaks...[10]
Layout output to `Sonata_1.ps'...
Conversion à « Sonata_1.pdf »...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][27]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Calcul des bris de lignes... [3][6][9][12][15][18][21][24][27][29]
Calculating page breaks...[9]
Layout output to `Sonata_1-1.ps'...
Conversion à « Sonata_1-1.pdf »...

Le fichier Sonata_1-1.pdf est presque ce que je veux, sauf qu'il ne 
respecte pas mes indications d'octave : il est partout 2 ou 3 octaves 
trop bas. Mettons.
    Celui qui me rends fou, c'est Sonata_1.pdf. Lui, j'ai beau changer 
le fichier MovA.ly (qui est appellé dans Sonata_1.ly), Sonata_1.pdf ne 
change pas !
    Pire : quand je fais des modifications dans Sonata_1.ly, le pdf 
maudit suit les modifications (par exemple quand je commente la ligne 
qui fait appel à la deuxième voix).

     Tout se passe comme si lilypond regardait effectivement Sonata_1.ly 
pour produire Sonata1_1.pdf, mais qu'il a gardé une fois pour toutes le 
fichier auxiliaire MovA.ly dans sa tête.
    Encore pire : j'ai le même problème quand je change le tout de 
répertoire et quand je change les noms des fichiers. Je fais les changements
Sonata_1.ly --> essai.ly
Mov1.ly --> essaiA.ly
    en modifiant l'input en conséquence.
    Eh bien, le fichier essai.pdf sera comme le Sonata_1.pdf, c'est à 
dire comme si je n'avais rien changé aux notes.

    Et là, je deviens fou : comment lilypond peut-il trouver les notes 
qu'il me mets dans essai.pdf alors qu'il n'a visiblement  plus aucun 
fichier sous la main qui contient ces notes ? Car je les ait changées.

    Comment peut-il croire que quand je lui donne essai.ly, il doit 
utiliser une *ancienne* version de MovA.ly (alors que dans essai.ly, il 
n'y a aucune références à ce fichier, seulement essaiA.ly) située dans 
un autre répertoire ?!?

    J'ai même redémarré mon PC au cas où ce serait un truc qui traine 
dans la mémoire. Rien n'y fait.

    Si vous voulez, je veux bien vous faire un exemple de code qui 
reproduit le problème.

Bonne journée
Laurent

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Thu, 5 Oct 2006 00:29:31 +0200

Bonjour,

>     Si vous voulez, je veux bien vous faire un exemple de code qui

C'est l'unique solution pour que l'on puisse peut-être t'aider.

à bientôt...

Ludovic

---

From: Laurent <[email-masked]>
Date: Thu, 05 Oct 2006 08:14:39 +0200

> C'est l'unique solution pour que l'on puisse peut-être t'aider.

     Okay. Je me suis tapé la honte de l'histoire de l'univers ! En fait 
dans le fichier movA.ly appellé par input, il y avait deux fois la 
commande \FlutemovA qui contient toute la musique. Je ne sais pas 
comment j'ai fait pour avoir ça.
   En tout cas, en construisant l'exemple j'ai résolu en 10 secondes le 
problème qui m'avais tenu en haleine 40 minutes hier soir.

   Fausse alerte. Désolé.

Bonne journée
Laurent