Subject: Lilypond 2.6.0

From: Nikolao <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Sep 2006 12:15:37 +0200

Salut,
Je viens de charger la version 2.9, de lilypond mais il semble qu'il 
faille aussi la version 2.6.0. Je n'arrive pas à la trouver, est-ce que 
quelqu'un peut m'indiquer où je peux la télécharger. Je tourne sur un 
mini mac X 13.9.
Voici le message de la fenêtre Compile : tiypeset file

Processing `/Users/Nikolao/Desktop/le deux aout/Clé usb/summer slow 
(tout)/Lilypond lecture.ly'
Parsing...
error: Incorrect lilypond version: 2.6.0 (2.7.38, 2.9.17)
error: Consider updating the input with the convert-ly script
Interpreting music... [2]
Preprocessing graphical objects...
Calculating line breaks...
Drawing systems...
Calculating page breaks...
Layout output to `Lilypond lecture.ps'...
Converting to `Lilypond lecture.pdf'...

Merci
Nikolao

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Sep 2006 15:34:46 +0200

> Converting to `Lilypond lecture.pdf'...

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de télécharger la version 2.6. Si tu as ce
message d'erreur, c'est parceque le fichier .ly que tu essayes de
compiler a été créé pour la version 2.6.

Tu peux utiliser l'utilitaire convert-ly ou faire les modifications à
la main (plus contraignant).

La section du manuel qui parle de cet outil est la 13.3

Ludovic

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Sep 2006 23:06:05 +0200

---------- Forwarded message ----------
From: Ludovic Sardain <[email-masked]>
Date: 16 sept. 2006 23:04
Subject: Re: Lilypond 2.6.0
To: Nikolao <[email-masked]>

2006/9/16, Nikolao <[email-masked]>:
> Ludovic Sardain a écrit :
>
> Je te remercie pour la promptitude de ta réponse, mais je ne sais pas
> comment il faut faire pour trouver la 13.3 et comment utiliser
> l'utilitaire convert-ly
> Je sais suis nul en informatique.
> Merci pour ton aide, en attendant je continue à chercher sur le web.
>
Pour aller dans la documentation de LilyPond (disponible seulement en
anglais), tu vas sur la page d'accueil du site www.lilypond.org, tu
clique sur Documentation, puis sur la version qui t'interesse (ici, la
2.9).

Là tu as le choix entre consulter la doc en ligne (tu cliques sur User
manual) ou la télécharger au format pdf. Dans les deux cas, il ne te
reste plus qu'à trouver la section 13.3.

Ludovic

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Thu, 21 Sep 2006 20:33:43 +0200

> Merci pour tous ces renseignements. Mais j'ai quelques problèmes,
> peut-être que maintenant il faut que je me débrouille tout seul. Mais
> voilà, j'arrive à voir la gamme, puis je m'amuse à modifier, ça
> fonctionne puis à un moment donné, il ne prend plus en compte mes
> modifications, et quand je charge des données sur le tutorilel, parfois
> il ne les prend pas en compte et m'ouvre le dernier dossier.
> Peut-être mes questions vous rappellent vos débuts avec ce logiciel,
> mais moi en ce moment je me débat comme je peux.
> Merci encore
> Amicalement
> Nikolao
>

en fait il est difficile de te dépanner sans avoir plus
d'informations. Si c'est un problème avec un éditeur de texte, tu doit
nous dire lequel et on pourra peut-être t'aider (ce ne sera pas moi,
je ne suis pas sur Mac). Si c'est un problème avec un fichier
LilyPond, ce serait bien de nous recopier un court extrait dans ton
message, en essayant de réduire le fichier à ce qui ne fonctionne pas
pour ne pas avoir à chercher dans 150 lignes de code.

Les débuts sont toujours un peu difficile, mais avec le temps LilyPond
devient vraiment un jeu d'enfant, et il est plus rapide à utiliser que
tous les autres éditeurs que j'ai pû essayer.

Bon courage.

Ludovic