Subject: outils texte

From: Jean GOUJON <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Jul 2006 14:28:25 +0200

Bonjour,
nouveau sur cette liste, je suis bien heureux de trouver de l'aide en 
français. Je souhaite me lancer dans Lilypond en profitant des jours 
plus calmes des vacances.
J'utilise Mandriva 2006 et kde.
Concernant l'outil de base pour écrire quel sera le plus adapté ? Sur la 
liste anglaise il y a quelques temps on parlait de Jedit. je l'ai 
installé mais n'ai pas pu télécharger l'outil spécifique pour lilypond
salutations à tous.

-- 
Jean GOUJON, www.apertura-XVI.org (Ensemble Vocal & Instrumental) www.abul.org (Linux & logiciels libres).
L'interopérabilité, c'est la santé. (Donc évitez les .doc et autres .pps) http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Mon, 3 Jul 2006 18:16:56 +0200

> installé mais n'ai pas pu télécharger l'outil spécifique pour lilypond
personnellement, j'utilise gedit sous gnome, dont l'équivalent doit
être kate sous kde. Je suis encore en recherche de l'éditeur idéal
pour lilypond, mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
l'important en attendant, c'est d'avoir la numérotation des lignes, et
la gestion de l'indentation automatique, mais presque tous les
éditeurs le proposent.

cordialement
Ludovic

---

From: Jean-Charles <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Jul 2006 20:20:34 +0200

> la gestion de l'indentation automatique, mais presque tous les

Bonsoir,

Depuis 5 ans maintenant, j'utilise emacs pour générer mes fichiers 
LilyPond, et tout va pour le mieux.
J'en suis pour l'instant resté à Mandriva 2005 et KDE 3.3 --mon P3-450 
et ses 128 Mo ne me permettent pas mieux--.

Avez-vous fait un petit tour sur http://lilypond.org/web/switch/howto ?

Prenez le temps de parcourir aussi le tutoriel, ce n'est pas du superflu.

Bienvenue chez les "perfectionnistes"...

Jean-Charles

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Tue, 4 Jul 2006 16:05:48 +0200

Bonjour,
Il me semble qu'il y a eu des changements dans la liste des miroirs  
pour le téléchargement des plug-ins.
Pour la mettre à jour :
Menu "Plugins" -> "plugin Manager"
Onglet "instal"
bouton "Download Options..."
bouton "Update mirror list" + bouton "Apply" + fermer la fenêtre
ensuite sélectioner "Lilypond Tool" dans la liste + bouton "Install"

Voilà, j'espère que ça marchera
JEdit est un peu lourd comme éditeur et il est un peu énervant  
lorsque l'on travaille avec plusieurs encodages différents. Lilypond  
Tool est sympa avec sa syntaxe colorée et une pré-vérification des  
parenthèses, accolades...

@+,
Pascal

Le 3 juil. 06 à 14:28, Jean GOUJON a écrit :

> Concernant l'outil de base pour écrire quel sera le plus adapté ?  
> Sur la liste anglaise il y a quelques temps on parlait de Jedit. je  
> l'ai installé mais n'ai pas pu télécharger l'outil spécifique pour  
> lilypond
> salutations à tous.