Subject: Caractères accentués dans une partition Lilypond

From: Guillaume VASLIN <[email-masked]>
Date: Fri, 09 Jun 2006 19:03:38 +0200

Bonjour,

Je dois rapidement écrire une partition contenant des paroles en
français avec des caractères accentués... Je n'y arrive pas!! Que
dois-je faire?
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis nouvel utilisateur de Lilypond et
je ne suis pas encore bien familiarisé avec la syntaxe des fichiers .ly.

Merci de votre Aide

Guillaume

---

From: Gauvain Pocentek <[email-masked]>
Date: Fri, 09 Jun 2006 19:07:54 +0200

Bonsoir Guillaume,

> français avec des caractères accentués... Je n'y arrive pas!! Que

Le plus simple à mon avis est de changer l'encodage du fichier .ly en
utf-8.
Sous linux tous les éditeurs savent faire ça (emacs, vi, kate, gedit
permettent tous d'enregistrer en changeant l'encodage), par contre je
n'ai aucune idée de la manière de procéder sous windows ou mac, mais
google le sait sûrement ;)

Gauvain

-- 
<[email-masked]>
Jabber: [email-masked]

---

From: "Am�lie Aubut" <[email-masked]>
Date: Sat, 10 Jun 2006 01:51:06 +0200

Bonsoir Guillaume,

Si tu utilises windows en écrivant tes fichiers Lilypond dans le bloc-note, 
tu peux changer le codage au moment d'enregistrer le fichier 
(fichier/enregistrer sous).  C'est sous le "nom du fichier" et le "type".  
Pour avoir les caractères français, il faut choisir UTF-8.

Amélie, heureuse de pouvoir aider, pour une fois!  :-)

----Original Message Follows----
From: Gauvain Pocentek <[email-masked]>
To: [email-masked]
CC: [email-masked]
Subject: Re: Caractères accentués dans une partition Lilypond
Date: Fri, 09 Jun 2006 19:07:54 +0200

Bonsoir Guillaume,

Gauvain

_______________________________________________
lilypond-user-fr mailing list
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Guillaume VASLIN <[email-masked]>
Date: Sat, 10 Jun 2006 20:00:07 +0200

Amélie Aubut a écrit :
> Bonsoir Guillaume,
>
> Si tu utilises windows en écrivant tes fichiers Lilypond dans le
> bloc-note, tu peux changer le codage au moment d'enregistrer le
> fichier (fichier/enregistrer sous).  C'est sous le "nom du fichier" et
> le "type".  Pour avoir les caractères français, il faut choisir UTF-8.
>
Merci à vous ça marche! et surement à bientôt...