Subject: Documents homogènes : oùstocker les configurations ?

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Apr 2006 21:15:11 +0200

Bonsoir,

je souhaiterais donc, dans la perspective d'obtenir des documents
assurément homogènes, pouvoir stocker certaines configurations qui
seraient stockées dans un fichier que j'appellerais dans le fichier .ly
à compiler.

C'est ce que j'ai fait pour mes accords de jazz en créant un fichier
jazzchords.ly que je charge grâce à la commande (par exemple) :

\include "../configurations/jazzchords.ly"

Dans ce fichier, j'ai pour l'instant :

chExceptionMusic =  {
  <c ees ges bes>1-\markup { "m" \super {"7"\hspace #0.5 \flat "5"} }
  <c ees g bes des'>1-\markup { "m" \super {"7"} \smaller{\flat "9"} }
}

% add to existing exceptions.
chExceptions = #(append
		 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
		 ignatzekExceptions)

Je souhaiterais pouvoir y inclure des commandes du genre :

\set majorSevenSymbol = \markup { "Maj7" }
\set chordNameSeparator = \markup { }

de façon à ce que tous mes accords de jazz soient soumis à ce régime.
Sans cela, je vais devoir ne pas omettre d'ajouter ces commandes dans
chaque \chordmode {...} de chaque morceau et ça, c'est beaucoup m'en
demander...

Sauriez-vous comment faire pour cela, sachant que l'inclusion pure et
simple de ces commandes dans le fichier jazzchords.ly conduit à des
erreurs de compilation si les commandes ne sont pas incluses dans
chExceptionMusic =  { } et que, si elles y sont incluses, elles sont
sans effet...

Merci d'avance,
-- 
Denis

---

From: "Mathieu Giraud" <[email-masked]>
Date: Mon, 17 Apr 2006 10:16:16 -0400

Denis,

Une solution est de mettre dans ton jazzchords.ly

configaccords =
{

puis de juste mettre un \configaccords dans chaque \chordmode de tes fichiers.

Mathieu

On 4/16/06, Denis Bitouzé <[email-masked]> wrote:
> _______________________________________________
> lilypond-user-fr mailing list
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

--
Mathieu Giraud - www.magiraud.org/mathieu
Please don't use my gmail account to send me private emails.

---

From: Georges Roux <[email-masked]>
Date: Mon, 17 Apr 2006 19:16:50 +0200

Bonjour,

Connaissez vous un ou de plusieurs tutoriel en Francais pour apprendre
Lilypond?
voir un site avec un forum d'aide?

Georges

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Mon, 17 Apr 2006 21:46:16 +0200

Le 17 avr 2006 à 19h16

Bonsoir,

> Connaissez vous un ou de plusieurs tutoriel en Francais pour
> apprendre Lilypond?

Il y en a au moins un ici (plutôt cours express) :

http://lilypond.org/web/switch/howto

et ici aussi :

http://www.cof.ens.fr/fanfare/lilypond.html

(trouvé en cherchant lilypond sur Google en français).

Mais, bon, l'anglais de la documentation n'est pas si difficile à
comprendre et il y a là :

http://lilypond.org/doc/v2.8/Documentation/user/music-glossary/index.html

un glossaire permettant de comprendre le sens des termes utilisés...

Bon courage !
-- 
Denis