Subject: quelques pb d'utilisations

From: "leconte franck" <[email-masked]>
Date: Wed, 8 Mar 2006 18:14:00 +0100

Bonjour,

J’ai installé la version 2.6 de Lilypond (Windows) et j’aurais quelques
questions concernant son utilisation :

- Je voudrais savoir si l’on peut écrire du texte et/ou insérer des symboles
devant une partition pour mettre par exemple : symbole coda suivi du texte «
CODA » ?

4

4

- J’ai trouvé comment « grouper » les mesures, commande : « \set
Score.skipBar = ##t R2*4 » ce qui donne  =>                   et je voudrais
ça =>                        , voir exemple en pièce jointe

Avez-vous une solution ?

-          Comment fait-on pour redimensionner une partition, pour que ça
tienne sur une page ou demi page ?? peut-on changer la taille des partition
(espace entre chaque lignes et espace entre les portées) ?

Merci d’avance pour la réponse

Cordialement,

Franck

---

From: Gauvain Pocentek <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Mar 2006 20:05:18 +0100

Bonsoir,

leconte franck wrote:
>
> Bonjour,
>
> J’ai installé la version 2.6 de Lilypond (Windows) et j’aurais
> quelques questions concernant son utilisation :
>
> - Je voudrais savoir si l’on peut écrire du texte et/ou insérer des
> symboles devant une partition pour mettre par exemple : symbole coda
> suivi du texte « CODA » ?
>
C'est possible, ça a été discuté sur la liste anglophone, mais je n'ai
pas encore eu le temps de fouiller les archives pour trouver une
réponse. Je vais m'en occuper ce week-end, ça m'intéresse aussi.
> Score.skipBar = ##t R2*4 » ce qui donne => et je voudrais ça => , voir
> exemple en pièce jointe
>
> Avez-vous une solution ?
>
J'ai du mal à voir ce que vous voulez (graphismes ASCII décalés...),
mais la section 8.2.1 de la doc décrit l'utilisation des mesures
groupées. Si j'ai bien saisi, la commande :
\override MultiMeasureRest #'expand-limit = 1 (ou 0)
devrait correspondre à ce que vous attendez.
> tienne sur une page ou demi page ?? peut-on changer la taille des
> partition (espace entre chaque lignes et espace entre les portées) ?
>
Les sections 10.1.4 et 10.1.5 donnent des détails pour tout ça. Je crois
que la doc est assez clair, mais si besoin je peux fournir d'autres
détails (ou des traductions).
Pour la taille des portée, c'est géré par #(set-global-staff-size x)
(section 10.1.1).

Désolé de ne faire que renvoyer aux pages de la documentation, mais je
n'ai encore jamais utilisé la plupart de ces éléments moi-même.

Gauvain

___________________________________________________________________________ 
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute !
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com