Subject: RE: quelques pb d'utilisations

From: "leconte franck" <[email-masked]>
Date: Sat, 11 Mar 2006 12:13:31 +0100

Re

C'est bon pour la taille et l'espace entre les portées

Par contre je n'ai pas trouvé comment agrandir les mesures ni rajouter du texte devant une portée 

Pouvez-vous me donner la commande?

Merci

-----Message d'origine-----
De : [email-masked] [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : vendredi 10 mars 2006 18:52
À : leconte franck
Cc : [email-masked]
Objet : Re: quelques pb d'utilisations

Bonsoir,

leconte franck wrote:
>
> Bonjour,
>
> J’ai installé la version 2.6 de Lilypond (Windows) et j’aurais
> quelques questions concernant son utilisation :
>
> - Je voudrais savoir si l’on peut écrire du texte et/ou insérer des
> symboles devant une partition pour mettre par exemple : symbole coda
> suivi du texte « CODA » ?
>
C'est possible, ça a été discuté sur la liste anglophone, mais je n'ai
pas encore eu le temps de fouiller les archives pour trouver une
réponse. Je vais m'en occuper ce week-end, ça m'intéresse aussi.
>
> - J’ai trouvé comment « grouper » les mesures, commande : « \set
> Score.skipBar = ##t R2*4 » ce qui donne => et je voudrais ça => , voir
> exemple en pièce jointe
>
> Avez-vous une solution ?
>
J'ai du mal à voir ce que vous voulez (graphismes ASCII décalés...),
mais la section 8.2.1 de la doc décrit l'utilisation des mesures
groupées. Si j'ai bien saisi, la commande :
\override MultiMeasureRest #'expand-limit = 1 (ou 0)
devrait correspondre à ce que vous attendez.
>
> - Comment fait-on pour redimensionner une partition, pour que ça
> tienne sur une page ou demi page ?? peut-on changer la taille des
> partition (espace entre chaque lignes et espace entre les portées) ?
>
Les sections 10.1.4 et 10.1.5 donnent des détails pour tout ça. Je crois
que la doc est assez clair, mais si besoin je peux fournir d'autres
détails (ou des traductions).
Pour la taille des portée, c'est géré par #(set-global-staff-size x)
(section 10.1.1).

Désolé de ne faire que renvoyer aux pages de la documentation, mais je
n'ai encore jamais utilisé la plupart de ces éléments moi-même.

Gauvain

		
___________________________________________________________________________ 
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute !
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com
---------------------------------------------------------------------------------------
Wanadoo vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

---

From: Gauvain Pocentek <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Mar 2006 17:25:42 +0100

> Par contre je n'ai pas trouvé comment agrandir les mesures ni rajouter du texte devant une portée 
Pour du texte avant les portées : \set Staff.instrument = "Ploink "
(section 8.2.5)
Pour la taille des mesures... je cherche toujours. LilyPond est sensé
callculer lui même la bonne taille pour les mesures.

Gauvain

PS : désolé, je n'ai pas trouvé le temps de chercher dans les archives
comment s'en sortir avec la coda.
Si la coda est sur un autre système (pas dans la continuation de la
pièce, avec un "blanc" dans le système), il suffit de créer un deuxième
bloc \score{} à la suite du premier, contenant la coda.

		
___________________________________________________________________________ 
Nouveau : t�l�phonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier � partir de 0,012 �/minute !
T�l�chargez sur http://fr.messenger.yahoo.com