Subject: fontes et symboles

From: Derrick GISCLOUX <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2006 21:42:54 +0100

Bonjour,
j'utilise Lilypond dans le cadre de l'enseignement de la guitare, mais 
je souhaite étendre son utilisation à mes activités de guitariste.
Est-il possible d'avoir des signes non conventionnels de notation ? je 
pense à la musique contemporaine et aux musiques actuelles.
D'autre part je n'ai pas bien saisi si cette adresse est celle à 
laquelle je peux soumettre mes questionnements sur le logiciel .
Si vous pouvez me donner des pistes, des éléments de réponse.
merci.

D.rik
[email-masked]

--

---

From: Gauvain Pocentek <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2006 23:14:42 +0100

Bonsoir,

> pense à la musique contemporaine et aux musiques actuelles.
LilyPond a quelques commandes spécifiques pour la notation contemporaine
(voir section 8.4 de la doc). Les notations de musique actuelle
(diagrammes d'accord et Cie) sont très bien gérés par Lily (paragraphe 7.5).
Les signes non conventionnels peuvent être facilement intégrés grâce à
\epsfile, qui permet d'intégrer des fichiers images au format eps dans
les partitions.

Peut-être qu'un exemple de ce que vous souhaitez obtenir nous
permettrait de répondre plus précisément.

> laquelle je peux soumettre mes questionnements sur le logiciel .
Oui, c'est le bon endroit.
Pour vos messages futurs, pourriez-vous vous enregistrer sur
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr ? Vos mails ne
passeront plus par l'étape de modération avant d'être diffusés sur la
liste (ce sera plus rapide).

Gauvain Pocentek

		
___________________________________________________________________________ 
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute !
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com